Police Municipale de Nice : Non au recrutement de Rabah Souchi !

C’est avec stupéfaction que nous apprenons le 6 décembre, par voie de presse, que la Ville de Nice souhaiterait intégrer le Commissaire Rabah Souchi dans les rangs de la Police Municipale pour y occuper les plus hautes fonctions suite à son retrait de la Police Nationale.

Ce recrutement à venir pose clairement un problème éthique et n’augure rien de bon pour ce que pourrait devenir la direction de la Police Municipale de Nice. Il nous faut rappeler que ce personnage sulfureux a déjà été l’objet d’une enquête de l’IGPN lorsqu’il était en poste à Arras. De plus, il est aujourd’hui mis en examen et en attente de jugement pour « complicité par ordre de violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ». Cette mise en examen fait suite à la charge policière qui s’est déroulé sur l’ordre de Rabah Souchi le 23 mars 2019 sur la Place Garibaldi qui avait vu la septuagénaire militante d’Attac, Geneviève Legay, être violentée et propulsée sur le bitume. Celle-ci avait été grièvement blessée et avait dû être longuement hospitalisée. Aucune violence n’avait été commise par les manifestants ce jour-là et l’IGPN elle-même avait jugé « la charge disproportionnée, en raison d’ordres inadaptés ».

Dans cette situation, l’arrêt du processus de recrutement de Rabah Souchi par la Ville de Nice s’impose et nous le demandons.

Alternative Communiste 06

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *