Actualité

Halte au génocide à Gaza

Le massacre du peuple palestinien à Gaza continue. Chaque jour, des bombes pleuvent sur des familles, des écoles, des hôpitaux. Des vies sont anéanties avec la bénédiction des grandes puissances. Faisons grandir les mobilisations contre ces crimes de guerre.

L’hypocrisie du gouvernement français

Macron et ses ministres versent des larmes de crocodile. Ils se disent “préoccupés” par la situation à Gaza mais arment activement le gouvernement d’extrême droite de Nétanyahou. Les entreprises françaises profitent de ce massacre. Les munitions pour missiles signées MBDA, les maillons de mitrailleuses Eurolinks, les tubes à canon Aubert & Duval sont produits en France et expédiés en Israël depuis les ports français. Le gouvernement et les capitalistes français sont complices !

“Réarmer” la France et l’Europe ?

On se souvient des grands discours sur le nécessaire “réarmement” de la France et de l’Europe. Au nom de la démocratie et de la défense de nos valeurs, Macron demandait davantage de sacrifices pour l’effort de guerre, et, le 12 mars dernier, obtenait un satisfecit de l’Assemblée Nationale. Aujourd’hui, ces fonds européens financent directement l’industrie de guerre israélienne ! Parmi les bénéficiaires, on trouve notamment Israël Aerospace Industries, qui développe des drones militaires. L’argent qu’ils récoltent à Paris est investi dans des engins de mort à Jérusalem et Tel-Aviv !

Organisons la solidarité !

Le combat pour la paix et la justice en Palestine commence ici. Dénonçons la complicité de notre gouvernement, empêchons-le d’agir :

  • Exigeons l’arrêt immédiat de toutes les livraisons d’armes à Israël !
  • Exigeons la fin des échanges commerciaux grâce auxquels Nethanyahu finance son génocide !
  • Exigeons que la poursuite judiciaire des franco-israélien acteurs des crimes de guerre et de la colonisation en Cisjordanie

Le 22 août 2025

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Lettre d'info

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.