À lire ailleurs, sur le site de nosrevolutions.fr >>
L’article publié par Nos Révolutions et signé Patrick Le Hyaric critique vivement le « Sommet des Libertés » qui s’est tenu au Casino de Paris le 24 juin 2025, le qualifiant de rassemblement de discours fascisants et trumpiens soutenus par des milliardaires comme Stérin et Bolloré. Selon l’auteur, ce sommet prône une vision biaisée de la liberté, centrée sur la domination du grand capital, la réduction des services publics, la chasse aux étrangers et la destruction des droits sociaux et écologiques. Il dénonce aussi la présence de figures médiatiques et politiques complices qui servent une stratégie libertarienne et autoritaire inspirée du programme « Project 2025 » aux États-Unis. Le texte appelle à une réflexion collective pour contrer cette menace qui s’enracine dans la société et à une action commune pour l’empêcher.
FOCUS
- Sommet critiqué comme un « festival de paroles trumpiennes et fascisantes » réunissant milliardaires et figures de l’extrême droite.
- Programme dénoncé : centralisation du pouvoir, affaiblissement des institutions, haine des étrangers, destruction de la justice et des syndicats.
- Citation marquante : « Quand ils disent ‘liberté’, il faut bien entendre… liberté de détruire le droit et la justice. »
Allez découvrir l’article ! >>
Cette synthèse a été réalisée à l’aide de gpt-4o-mini